top of page

Notre façon d'éco rénover : limiter l'empreinte écologique

" Nous proposons une rénovation respectueuse de l'environnement qui limite l'empreinte écologique et valorise les matériaux d'écoconstruction."

 

En quoi consiste la rénovation écologique ?

Eco-rénover ou éco-construire, c'est prendre la responsabilité d'emprunter et de transformer son environnement.

 

C'est un engagement pour l'avenir qui génère des économies sur le long terme. En effet, les impacts négatifs sur la phase de  construction, la période effective d'utilisation et la fin de vie des matériaux sont très limités sur l'environnement.

 

La rénovation s'inscrit dans un développement durable.

Accompagnement à l'auto-construction, conseils, conception, réalisations doivent être un tout cohérent.

" L’écoconstruction rénove en utilisant des matériaux "

Les matériaux d’écoconstruction choisis tels que le bois, le chanvre, l’argile jaune, l’argile blanche, le sable de pierre ponce, le liège en vrac, le sable de pouzolane, la paille garantissent une construction saine et un bien-être aux résidents. La provenance des matériaux privilégie des ressources naturelles disponibles localement.

 

Ces choix préserveront et limiteront les effets négatifs sur la planète. L’agencement et la combinaison de ces différents matériaux vont concourir à une isolation thermique optimale. La dimension esthétique et authentique liés aux matériaux crée un espace chaleureux et agréable à vivre.

 

En conclusion, l’écoconstruction contribue à concevoir et à réaliser par le choix et la maîtrise des matériaux naturels, une habitation durable et saine et en relation directe avec la nature .

bottom of page